Alors que le groupe Français Vivendi a annoncé hier l’arrêt des pourparler puisqu’en mal de trouver les fonds nécessaires (12 M $US) au rachat massif des 19 opérations africaines de Zain, voici que le groupe Essar lui annoncait il y a 2 jours être en pour-parler d’une future participation dans le capital de ADG au travers de ses opérations Africaines.
Un accord préliminaire entre le Groupe Essar et Abou Dhabi a été signé, le dimanche 19 juillet à Abou Dhabi, siège de la direction du groupe entre Essar Prashant Ruia Dhabi et président du groupe Cheikh Al-Nahayan Nahayan.
«La transaction impliquera une équitable participation dans le capital de croissance des deux entreprises et sera la base d'un partenariat pour créer une présence significative en Afrique'', a déclaré l'entreprise dans une déclaration commune, après la signature de l'entente exclusive de négociations. La Standard Chartered Bank agit en tant que conseiller financier auprès du Groupe Abu Dhabi.
Toutefois, des sources ont indiqué que les investissements de taille pourrait dépasser les 700 millions de dollars. Selon ces mêmes sources , "D’autres pourparlers exclusifs auront lieu au cours des trois prochains mois. Le groupe Essar se penche en effet également sur un placement qui lui permettrait d’être actionnaire à 51 % »
L’Afrique, objet de toutes les convoitises. Mais l’Afrique aux Africains ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire