vendredi 28 mars 2008

La DGACPT "inaugure" un site web : dgacpt.fr

DGACPTOn avait l'habitude des inaugurations officielles en grandes pompes de sites "physiques" mais là, ils ont fait plus fort encore : ils ont inauguré un site numérique.

Le maître d'ouvrage est encore une société française dénommée Point SYS, spécialisée dans une technologie désuète appellé le web 1.0.

Le contenu du site - qui, on aurait pu l'espérer, aurait dû regorgé de données et de statistiques intéressantes - n'est composé que d'informations caductes et obsolètes et de pdf vraiment incongrus (scan de document vieux de 10 ans). On dirait qu'ils n'ont pas de secretaires pour reformater sous OpenOffice des textes autrefois dactilographiés.

dactilographie

Voilà une réalisation dite numérique qui colporte des données non numériques. Et les abérations se succèdent :

- le site gouvernemental fait de la pub et a été hébergé sous un TDL .com et .fr. Question : dgacpt = site commercial et français ? Comme si l'extension .cg réservé au Congo était indisponible.

"ce site web permettra en effet à la DGACPT de mettre à la disposition des professionnels du secteur des télécommunications, mais aussi du grand public, un ensemble d'informations en ligne, notamment l'actualité des secteurs régulés. "

Mieux vaut une absence d'information totale qu'une désinformation et de telles preuves de médiocrité au sein de la DGACPT quant au choix de ses prestataires et du manque de vision pour son projet numérique.

Aucun commentaire: