samedi 26 septembre 2009

Bureautique 2.0 : Google Apps, la maturité et... la synchronisation ! —

Que de chemin parcouru en deux ans, depuis ce 22 février 2007, le jour où Google annonçait à Paris la toute première version de Google Apps Premier Edition (GAPE), ses outils Bureautique 2.0 pour les entreprises. Que de chemin parcouru en...lire la suite

vendredi 4 septembre 2009

Microsoft raye un Noir de sa pub en Pologne

Microsoft considère-t-il que ses clients polonais ne sauraient supporter la vue d’un Noir ? Apparemment, oui. Si l’on s’en tient au « gommage ethnique » auquel a procédé le géant informatique américain sur une des affiches de sa campagne internationale. L’original montre trois personnes dont un Noir. Dans la version polonaise, le Noir a été remplacé par un Blanc.

Et, semble-t-il, dans la précipitation les mains noires ont été maintenues sur la version polonaise

Microsoft présente ses excuses pour la modification racial Image

Lire la suite sur Afrik.com

Selon CNET, Microsoft a présenté ensuite ses excuses pour la modification à connotation raciale d’une image : celle de la version polonaise d'une de ses publicités avec la tête d'homme noir remplacée par la tête d'un homme blanc.

Microsoft présente ses excuses pour la modification racial Image

Empower your people avec les outils dont ils ont besoin … ici en l’occurence Photoshop et ses désastres.

Heureusement, depuis cela a été rectifié sur le site MS polonais : on a remis le vieux noir, un parent d’Obama, certainement. Comment a réagi Check Bodibo Diarra ?

mercredi 2 septembre 2009

Ubuntu One : synchronisation et partage de fichiers en mode Web

UbuntuOne Les utilisateurs de la dernière version de la distribution Ubuntu (Ubuntu 9,04) vont pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités Web, dont Ubuntu One.
Canonical vient en effet de lancer le bêta test de Ubuntu One, un service Web qui permet d'ores et déjà de stocker en ligne des données, mais aussi de les partager avec d'autres ordinateurs équipés de la distribution Linux.
Pour la synchronisation et le stockage de fichiers, chaque utilisateur d'Ubuntu One dispose gratuitement de 2Go d'espace. Pour un abonnement de 10 dollars par mois, la capacité de stockage est portée à 10Go.
Si une application installée sur le poste de travail sous Linux permettra de gérer les fichiers et leur synchronisation entre plusieurs ordinateurs, un utilisateur pourra également accéder aux fonctionnalités du service via une interface Web (et donc depuis n'importe quelle machine).

Ubuntutransfer